Nourrissons-Lait

logo-nourrisson-lait« Nourrissons-Lait » est un service d’entraide à l’allaitement maternel ayant pour but de soutenir et d’encourager les mères afin que leur allaitement soit une expérience agréable.

Plusieurs volets sont inclus dont le jumelage entre une filleule et une marraine d’allaitement, le service d’écoute téléphonique 24/7, l’animation du volet allaitement pendant les cours prénataux, et la halte-allaitement.

Marrainage d’allaitement

Le marrainage consiste en un jumelage entre une filleule et une marraine d’allaitement. Le jumelage peut être fait en prénatal et/ou en postnatal. Une première rencontre prénatale est effectuée au domicile de la filleule en présence du père, car le soutien de celui-ci est très important. Par la suite, si possible, la marraine se rend à l’hôpital entre 12 h et 24 h après l’accouchement. La marraine offre un suivi jusqu’au sevrage de l’allaitement de sa filleule.

Coût du service 25 $
Carte de membre (obligatoire) 15 $ (Carte familiale )

Écoute téléphonique 24 / 7

Ce service est actif 7 jours/semaine et 24 heures/24 et permet aux femmes qui allaitent d’avoir des conseils et du soutien à tout moment.

Coût du service Gratuit
Cellulaire 873-377-9091

Halte-allaitement

Venez discuter d’allaitement, rencontrer d’autres mères qui vivent cette expérience exceptionnelle, échanger des trucs, partager vos expériences, trouver de l’information et des solutions ou encore peser votre bébé.

La halte-allaitement a lieu dans les locaux du CIUSSS-CLSC Drummond, tous les mercredis de 13 h 30 à 15 h 30. Elle est animée par les membres de l’équipe de Nourrissons-Lait. Les conjoints et conjointes sont également les bienvenus car ils ont un rôle de soutien de première importance pour la mère qui allaite. Ces rencontres sont gratuites et vous pouvez vous présenter en tout temps pendant cette période.

Coût du service Gratuit
Quand? Tous les mercredis de 13 h 30 à 15 h 30
Où? CIUSSS-CLSC Drummond (350, rue St-Jean)

Allaiter en chemin

carte-allaiter-en-chemin

« Allaiter en chemin » rassemble tous les partenaires volontaires à l’accueil des mères dans leur établissement sans obligation d’achat. Pour le commerçant ou l’organisme, ceci implique de mettre à la disposition de la mère un coin pour allaiter, et demande un léger aménagement : une chaise confortable dans l’établissement, sans que ce soit nécessairement dans un lieu fermé.

Consulter la carte Allaiter en chemin Proposer l’ajout de son commerce à la carte